Problème frein de parking défaillant sur Scenic II

Dans la famille « défaillance sur Scenic II » je vous présente le frein de parking électrique défaillant ! Le frein à main électrique est très pratique, mais quand l’électronique s’en mêle, c’est vraiment pas bon.

Le Scenic II est de 2003, le frein de parking est tombé en panne en 2008. Il s’agissait du microprocesseur du frein à main qui était à remplacer.

Autrement dit le Scenic n’était plus sous garantie, mais en prenant contact avec le service relation client de Renault, j’ai eu une participation de leur part de 70%.

Merci à Renault pour ce geste, qui toutefois ne fait pas disparaître cet incident du lourd historique du véhicule

Alors si vous avez vous aussi sur votre Renault (Mégane, Scenic, Laguna, Espace) rencontré le problème de frein à main électrique défaillant, merci de me laisser en commentaire ces informations :

Modèle de Renault Scenic :
Première mise en circulation :
Kilométrage au moment du soucis :
Coût de la réparation :
Autres défaillances rencontrées sur le véhicules :

Je vais centraliser les demandes et monter un dossier auprès des associations et faire le nécessaire en justice.

Merci d’avance à tous ! Tous ensemble, nous pouvons faire changer les choses !

25 Responses to Problème frein de parking défaillant sur Scenic II

  1. olivier bibard says:

    bonjour,vous avez de la chance que Renault vous rembourse à 70% ,nous sommes trés nombreux sur le net à avoir reçu un courrier renault fin2010 pour reprogrammer le frein parking et nous retrouver en panne de ce frein et être obliger de le changer pour un coût de700e,aprés courriers,mails etc …au service déplorable client renault,on nous fait ouvrir un dossier qui nous annonce que la reprogrammation n’a rien à voir avec leur opération de rappel,certains ont menacés renault de tribunaux et ce sont fait indemniser à 100%,50%,etc… la voilà, la vraie arnaque,tous les jours ,j’envoie des mails à renault pour avoir une expertise par écrit,Mme Perret du service client m’a dit que mon dossier était classé et que je n’aurais pas de courrier des experts,çà c’est du bon service client ,j’ai contacté le tribunal de proximité et espére avoir gain de cause,achetez Français,oui! mais quand on fabrique des poubelles à bas coût et de plus à l’etranger??? on se pose des questions sur la gestion de ce pseudo fleuron français et son PDG qui ne doit pas comprendre pourquoi sa boite se casse la figure ou…il le fait exprés!

    • eric says:

      bonjour j’ai le meme probleme avec un scenic de 2004 qui dois je allé voir pour une prise en charge???
      cordialement

      • olivier bibard says:

        bonjour Eric, aucune personne pour nous aider,renault est un escroc qui nous fait croire que la garantie dépassée justifie qu’il n’y aura pas de remboursement,renault fait un rappel avec 5 à 6 ans de retard, normal que la garantie soit dépassée, de plus c’est renault qui fabrique le vice caché!Ne comptez sur personne pour vous aider, les asso consommateurs(UFC entre autre) assistance juridique, etc…rien, tribunal de proximité; la juge dit que l’agent qui a programmé n’est pas responsable? c’est bien lui qui a fait ma reprog? l’obligation de résultat, cette juge connait pas?pour elle c’est le fabricant Renault! pour Renault,il faut que je prouve le vice, alors que c’est Renault qui fait rappel en 2010, on tourne en rond, même la dgccrf me renvoie sur le tribunal ou asso consommateurs et rien,vide juridique total, mais tout le monde s’en fout ou vous fait croire que????si une asso, juriste ou média avaient gagnés contre ces escrocs cela se saurait, j’ai même contacté Julien Courbet au moins 10 fois, rien,personne veut se mouiller contre Renault, alors il reste le buzz sur le net pour dénoncer, ou tomber dans le panneau de l’expertise,et contre expertise et avocats,et tout le monde se graisse bien au passage et au final cela vous coute plus cher et vous laissez tomber,ce qui permet à Renault de ne pas être inquiéter et fabriquer des vices sur des organes de sécurité, et quand il y aura « accident » enfin, tous ces planqués et pouvoirs publics se bougeront en refilant la « patate chaude » aux uns ou aux autres comme d’hab, en France il parait que l’on est bien défendu, surtout les ESCORCS!

  2. Olivier, j’ai une proposition écrite de Renault pour une prise en charge à hauteur de 70% concernant cette panne. Mais vous savez quoi ? Pourquoi devrais-je payer les 30% restants ? Après tout ce que j’ai payé de ma poche sur ce véhicule (des pannes anormales, défauts de conception).

    Je vais me rapprocher de l’UFC Que Choisir et je ne veux pas laisser passer. Accepter l’offre et me taire ? Et les centaines d’autres possesseurs de véhicules mal conçus qui n’arrivent pas à se faire entendre ?

    Peut-être que 2012 deviendra une croisade personnelle, peut-être que Renault est tout puissant, mais c’est anormal qu’un si grand constructeur se croit tout permis en matière de sécurité (car les pannes touchent des organes de sécurité)

    J’aimerais bien en savoir plus sur votre procédure et pourquoi pas réussir via ce blog à regrouper toutes les autres personnes dans ce cas

    • olivier bibard says:

      Bonjour,je viens découvrir ce site, encore un qui relate les problémes que nous avons avec renault,j’ai reçu d’autres mails sur ma boite perso,enfin çà commence à bouger encore plus au niveau des témoignages,je suis ni sur face book,ni tweeter,mais c’est motivant de savoir que là aussi ça fait du bruit!Pour ma procédure:fin2010 courrier renault pour reprogrammer frein,je laisse mon scénic chez mon garagiste(qui n’est pas agent renault)mais qui le conduit chez son collégue agent renault(de toute façon il faut passer par eux,ils sont équipés pour le faire et c’est obligatoire)bref, ma femme récupére le scénic le soir et s’aperçoit en rentrant que le frein ne fonctionne plus,retour le lendemain chez le garagiste et plusieurs jours aprés,diagnostic:bloc frein h.s?que fait-on?pas le choix,il faut changer la piéce 700e!Mon garagiste me dit d’écrire à renault car il trouve bizarre que la panne soit suite à la reprog,entre temps je constate sur le net de nombreuses personnes dans mon cas,j’envoie des mails à renault,je téléphone,courriers avec AR,le temps passe et rien,mongaragiste insiste auprés de son collégue renault,qui contacte renault et enfin Mme Pérret du service client lamentable renault me dit d’ouvrir un,puis deux dossiers,là je me suis dit on te balade,de plus sur le net certains se font rembourser à des %différents,surprise!les mois passent rien,j’insiste pour avoir l’expertise écrite,et en juin 2011 courrier renault »la garantie n’est plus valable »remails,et là Mme Pérret me dit « arrêter vos mails,de plus vous n’aurez rien en courrier d’expertise et c’est à vous de prouver que la panne est en relation avec la reprog »celle là ,elle est forte,j’ai contacté les fraudes et une personne sympathique m’a conseillée de me rapprocher du tribunal de proximité,j’ai rencontré un juge qui m’a dit de monter un dossier avec ts les éléments en double pour le juge et le garagiste et porter plainte contre le garagiste renault,je passe le 12 janvier 2012,entre temps j’ai contacté Mr Delreux ufc que choisir de St Cloud qui faisait appel à témoin pour probléme léve vitre sur Scénic,il m’a dit que pour l’instant,il s’occupait de ce dossier,mais je pense que si nous sommes nombreux à lui écrire sur notre probléme cela va l’aider à monter aussi un dossier sur frein scénic2.Je suis avec vous dans cette croisade 2012,moi aussi je trouve anormal que renault se fout de la sécurité et du client,mais pour moi ce n’est pas fini on se tient au courant!

  3. Modéle : Luxe Privilége 1L9 DCI
    Mis en circulation : 15.07.2004
    Kilométrage aprés reprog et panne : 117893kms
    Coût de la recherche de panne puis du remplacement bloc frein parking : 687,32euros
    Propriétaire : Olivier Bibard

    • azzouz rachid says:

      bonjour a tous
      j’ai aussi le meme probleme que vous sauf que moi le frein fonction mais ne passe pas au controle technique donc je suis oubligé de le réparer

  4. azzouz rachid says:

    bonjour a tous,
    j’ai aussi le meme probleme que vous sauf que mon frein fonction pour le moment malgré le message « frein de parking defaillant » parcontre ça ne passe pas au controle technique donc je suis oubligé de le réparer obligé de payer les 700 euros
    ca a commencé fin 2010 courrier recommander de chez renault pour reprogrammer frein, 2 mois apres j’ai eu le message « frein de parking defaillant » donc j’ai été voir renault ils ont rien voulu savoir, juste apres j’ai été chez un garage renault minute pour un entretien et je lui demander d’effacer le message par valise, mais il n’a pas reussi
    comment je dois faire pour lancé le procedure ????? merci
    Modéle : Luxe Privilége 1L9 DCI, grand scenic
    Mis en circulation : 21.06.2004
    Kilométrage du panne : 124500kms
    Propriétaire : azzouz rachid

    • olivier bibard says:

      Bonjour Azzouz et Benjamin,heureusement que le net nous permet de communiquer sur cette belle arnaque de Renault,je dis « arnaque » car il n’y a pas d’autre terme. Quoi faire? pas un média
      pour l’instant réagit et pourtant j’envoie des mails sur des sites de magasines auto, canard enchainé, rue 89, auto plus,,médiapart et je vais continuer,car renault manipule les médias par sa pub, et se fout de nous,il espére que nous allons nous lasser et laissez tomber,plus nous serons
      sur lenet et plus le message va passer,faites comme nous balancer un MAX sur les bloggs, peut-être que les services publics (je doute,ho! là! on touche pas à ghosn et à renault )vont se bouger
      ilparait quand France le consommateur est bien défendu? Une chose est sûre, Renault n’est pas si honnête que cela car il m’a jamais envoyé l’expertise par écrit de leur pseudos techniciens qui
      dit que notre panne n’a pas de relation avec la reprogrammation et vous,l’avez-vous eue? si ,OUI
      faites passer la copie, si,NON! faites comme moi,et le créateur de ce site,ts les jours je leur envoie des mails pour ce papier qui les dérange!je n’ai pas tweet ou face book mais Romain s’en occupe,le créateur du site,et vous, faites pareil un rappel ts les jours, la suite,moi j’attends la conclusion avec cet agent Renault Mr Pelet de dompierre qui se planque dans son garage et ne vient pas aux audiences pour pourrir le procés, afin que je prenne un avocat et que je laisse tomber car lui et Renault savent qu’on a pas les moyens de se payer un avocat, à moins que si nous arrivons à être nombreux nous en prenions un,au nom du collectif que l’on va créer.Il y a
      2 choses dans cette affaire:l’agent Renault qui a »obligation de résultat »et nous fout en panne notre bloc,et de l’autre Renault qui ne veut rien savoir sur:la malfaçon du bloc frein,la mauvaise manip de la reprog,et les remboursements à la tête du client? cela aussi c’est incroyable renault
      achéte le silence à des taux différents,de qui on se fout!Il faut dénoncer aux médias et aux posseseurs de Scénics et de Renault allez bon Dimanche,la suite bientôt, je sens que Renault
      va nous entendre,et le service arrogant client Renault va comprendre,le mot:respect et client!

  5. olivier bibard says:

    Bonjour, je viens de passer au tribunal de proximité de la Roche sur yon pour la 2iéme fois, la 1ere fois l’agent Renault était absent et là rebelote absent? Cet agent Renault par le biais de mon garagiste avait fait la reprogrammation de mon frein, mon garagiste n’étant pas habilité et outillé pour le faire, entre collégues ils s »arrangent l’un Renault et l’autre Peugeot pour faire leur passage de (valise) bref, cet agent absent, la juge me dit qu’il sera difficille de prouver que c’est lui, l’agent Renault qui a mis en panne mon scénic et que c’était à mon garagiste de me rendre mon scénic en bon état. j’avais tous les éléments et NON, il faut encore prouver ceci et cela, je comprends mais là c’est fort, le gars ne vient pas, se fout du client que son collégue lui envoie et fait la sourde oreille ou plutôt veut conserver son logo Renault! J’ai trouvé une preuve pour la juge, car mon garagiste avait insisté auprés de son collégue pour prendre en considération ma demande d’ouverture de dossier chez Renault, ce qui a été fait par cet agent 2 fois, j’ai eu courrier Renault me disant que l’agent Renault avait ouvert le dossier sur mon cas, pour moi c’était la preuve écrite, je ne vois pas pourquoi un garagiste Renault que je ne connais pas aurait perdu du temps à faire cette démarche, la juge m’a semblé dubitative et semblait pas trop se mouiller, elle m’a dit réponse 15 mars,mais???Je pense que cet agent doit avoir l’habitude de ces situations et attends que l’affaire pourrisse, il doit être bien conseillé par Renault jusqu’au jour ou il y aura accident,(il faut rappeller que le frein parking se serrait en roulant dans certains cas)et donc si accident, qui trinquera: l’agent ou Renault? voilà ou j’en suis, je vais me rapprocher de UFC de ma ville car je ne veux rien lâcher, mon garagiste n’y est pour rien,l’autre je ne l’ai jamais vu mais je pense qu’il n’est pas trés clair,voilà pour mes démarches, je pensais boucler la partie »obligation de résultat du garage Renault » et m’attaquer à la partie de ces pourris de Renault,ou tout simplement tout relier???je n’ai jamais reçu l’expertise écrite de Renault,cela serait la preuve de leur méfait,mais du fait qu’ils n’envoient rien n’est ce pas déjà une preuve?

  6. DUVAL Benjamin says:

    Modéle : Expression 1L9 DCI
    Mis en circulation : 17.01.2007
    Kilométrage aprés reprog et panne : 156 429 kms
    Coût remplacement bloc frein parking : 651 euros
    Propriétaire : Benjamin DUVAL

    Bonjour,
    Tout d’abord je vous remercie pour ce blog qui résume bien le dicton on est plus fort à plusieurs que tout seul.

    Rappel des Faits :

    Propriétaire d’un grand Scénic Phase 2 année 2006, je décide le de faire le 22 Décembre la révision des 160000 Km par un agent RENAULT alors que ma voiture a un kilométrage de 156 429 Km.
    Le 23 Décembre dans la matinée le garagiste m’appelle pour me dire qu’il faudrait changer les plaquettes de frein arrière. Je donne mon accord pour l’intervention.
    Le 23 Décembre à 17h00 le garagiste me rappelle en me disant qu’ils ont rencontré un souci. Après le changement des plaquettes arrière, le frein à main électronique ne veut plus s’enclencher. Le tableau de bord affiche Frein de Parking défaillant.
    Malheureusement je dois récupérer la voiture pour partir en congé le lundi 26 Décembre. Le garagiste soucieux de la sécurité me propose même d’aller voir une concession Renault sur mon lieu de villégiature afin qu’ils puissent résoudre le problème en m’affirmant que « bien entendu ce serait à sa charge ».
    Ne pouvant me déposséder du véhicule pour ma semaine de congé, je décide d’attendre mon retour pour déposer à nouveau la voiture chez le garagiste.

    Rendez vous le 16 Janvier et à ma grande surprise le garagiste me montre la réponse de la « Hot Line » Renault disant que le souci du « frein de parking n’est pas lié à leur intervention et que par conséquent il n’y aura aucune prise en charge ».

    Aujourd’hui l’agent RENAULT me donne un devis de réparation pour le calculateur de frein de Parking de 651€.
    Je conteste d’avoir à payer cette facture pour une panne qui s’est produite lors de leur intervention.
    Je commence la démarche ce jour auprès de mon assurance en leur envoyant un courrier expliquant les faits.

    Je vous tiendrai au courant des évolutions du dossier.

    Bien à vous,

    Benjamin

  7. olivier bibard says:

    J’oubliais,surtout ne vous faites pas acheter par ces ESCROCS DE RENAULT,si ils sont capables de payer une partie de votre panne,ce n’est pas un geste commercial, pourquoi ils
    paieraient qu’une partie, si ils disent que la panne n’a rien à voir avec leur reprog? Geste commercial! la grosse hypocrisie, si c’est commercial, pourquoi à des taux différents? Le client
    chez Renault a une valeur différente.Je vois sur d ‘autres sites que certains bloggeurs ne donnent pas suite,c’est dommage,l’argent achéte tout,presque…Renault »des voitures à vivre et des clients à??? »

  8. olivier bibard says:

    Bonjour à tous,comment avancez- vous dans vos démarches? Grâce et à cause de Renault, je dé
    couvre que le consommateur n’est pas du tout défendu en France:que les UFC,60 millions de consommateurs,tribunaux de proximité,l’assistance juridique dans vos assurrances, etc… c’est le néant, j’ai même contacté quelques médias et comme ils ont des contrats PUB avec Renault, vous vous doutez de la suite? j’ai dénoncer à la ligue de la prévention routiére la malfaçon dangereuse pour les usagers de la route du frein parking qui se serre en roulant afin qu’elle prenne conscience qu’il n’y a pas que des excés de vitesse,des alcooliques etc… qui causent des accidents,quand on voit les rappels de Renault sur des organes de sécurité:le Koléos lui c’est probléme électronnique sur la direction, le scénic pour certains;le tableau de bord qui s’éteint en roulant,même la nuit etc…mais non la ligue ne se sent pas concerner? il y a quand même des questions à se poser,Renault fabrique des freins dangereux, mais nous en sommes responsables
    comme si c’est nous qui les inventions et de plus il faut payer leurs malfaçons, Renault nous fait croire qu’il n’y est pour rien et c’est à nous d’assumer, pour les pouvoirs publics, il faut expertiser,
    se rapprocher des défenses du consommateur, et voilà, en gros c’est dé…… dez-vous! C’est bien la peine de nous leurrer sur les supers défenses,tout le monde s’écrase et l’autre,il continue à faire cocrico avec ses futures Renault à bas coût,déjà qu’il n’assume pas la sécurité de ceux qui
    ont des Renault »normales »je pense que l’on va rire dans quelques temps et qu’enfin ce mec sera mis au pied du mur, mais comme c’est le roi de la pirouette ,si il ya accident cela sera la faute du client, ou de sa main d’oeuvre étrangére! Il ya un type sur le net qui a bosser chez Renault qui résume parfaitement la politique de GHOSN et je comprends mieux pourquoi nous sommes dans
    la m…..de! le site: l’argus »essai du scénic 2012″,il ya des commentaires, je ne me suis pas géné
    pour dénoncer nos soucis avec le sav arrogant de Renault, ainsi que la sécurité douteuse de leurs scénics,je vais contacter d’autres médias,car je n’ai pas l’intention de me laisser faire,il n’y a
    pas que nos indemnités dans cette affaire, il y a que Renault joue avec nos vies et s’en fout com
    plétement,nous ne sommes pas les cobbayes de RENAULT?GHOSN? TAVARES ET TOUTE
    SON EQUIPE qui participent à cette escroquerie! à SUIVRE!

  9. olivier bibard says:

    Bonjour, rien ne bouge chez Renault? et bien si, le scénic 3 a des problémes d’usures prématurées de frein arriére et sur des sites, des arnaqués comme nous, sont obligés
    de payer les vices cachés, je leur ai conseillé de venir grossir le Club des freins douteux RENAULT, quand il y aura de la casse au moins il y aura nos témoignages datés sur le net.
    comme pas une asso ou autre veut se bouger, on aura laisser la trace du bon travail sur la sécurité des clients Renault! à suivre.

  10. olivier bibard says:

    Bonjour renault champion du monde des rappels et des vices cachés, maintenant c’est ts les jours
    Sur le net,j’ai trouvé une personne qui veut monter un collectif :probléme sur barre direction clio3
    je lui ai apporté ma contribution comme témoin pour le cas des scénics,l’article est paru dans le journal charente libre en mis février,si seulement cela pouvait faire bouger les pouvoirs publics,notre sécurité est passée où chez renault? de qui on se fout?

  11. olivier bibard says:

    bonjour, j’ai oublié de signaler l’argument foireux de Renault pour ne pas m’indemniser, j’ai le courrier 2011: votre garantie est dépassée, on ne peut vous indemniser! Renault fabrique un vice caché et x années plus tard fait le rappel pour reprogrammer, met la piéce hs et c’est vous le responsable car votre garantie est finie? on croit rêver! on continue le combat contre les escrocs!

  12. olivier bibard says:

    bonjour,aujourd’hui le service client renault me téléphone et me signale que je ne dois plus envoyer de mails que je ne serais pas rembourser.Il faut que je leur prouve le vice caché?
    Je demande pourquoi certains sont remboursés »c’est Renault qui décide »pourquoi à taux variables?IDEM, pourquoi, malgré eux aussi des garanties dépassées? »C’est comme cela! »
    voilà les réponses douteuses de Renault, ils fabriquent un vice, il faut que je leur prouve,ils le
    découvrent 5 à 6ans plus tard, mais ma garantie est passée, donc c’est pour ma poche!

  13. olivier bibard says:

    2 nouvelles en 1 jour: Renault comme je le cite plus haut et le courrier de mon jugement, je suis débouté,motif de la juge, l’agent renault PELET DE DOMPIERRE SUR YON n’est pas responsable(ou est l’obligation de résultat?)car c’est le constructeur le responsable! Merci la juge, les escrocs seront toujours bien défendus,on fait quoi? puisque Renault veut que je prouve le vice et comment? Quand je vois sur le net des nouveaux plaignants je me pose des questions.
    conclusion, c’est nous clients Renault qui fabriquons un vice sur le frein, 5 à 6 ans plus tard on s’envoie des rappels, on se reprogramme et met en panne exprés notre frein, puis on saisit un juge et voilà le résultat, c’est vraiment pour nous distraire on a que cela à faire! De qui on se fout?
    j’espére que cela va leur péter à la figure quand on voit ts les rappels sur des organes de sécurité
    et que ces arnaqueurs ont encore gain de cause,merci la justice, les médias et ts ceux qui brassent de l’air en nous faisant croire que nous gagnerons

  14. djem says:

    bonjour jai acheter un scenic2 aussi et avec le temps jai eu le meme probleme ke vous. defaut de frein de parking et il mon dit ,avec la valise battery pas assez puissante due a un changement de la battery
    alors je l’es changer disparue; et puis reaparue
    donc je vais voirs ce k’il vont dire la mais il y a bien un souci et cela vient bien du montage
    de ces vehicule monter a la va vite et je vous dit ke cela c’est rien comme panne par ce ke il il y a encore plein de panne du au montage
    mon vehicule es de 2004 il va avoir 8 ans et c’est pas normal k’un organe principale de la voiture lache et de la securiter soit bacler par renautl

    • olivier bibard says:

      bonjour Djem,que vous dire de plus que ce que j’ai écrit plus haut.De plus en plus de gens dans notre cas et rien ne bouge,et comme on le dit sur des organes de sécurité, mais Renault et son cher, trés cher PDG s’en fiche, du moment qu’il s’en met plein les poches, la sécurité des clients Renault n’est pas son probléme ,semble-t-il? Aprés il se plaint que les renault ne se vendent plus? en tous les cas, si avec les blogs auto on peut dénoncer, ces escrocs de renault et empêcher certains de se faire, comme nous arnaquer, je ne vais pas me gêner. Comme ces gens là ont l’air de nous prendre pour des abrutis sans »défense »ça s’est sûr et bien on va les dénoncer par le net, parce que pour la justice faut pas rêver et nous sommes dans notre bon droit?mais non! il faut avocats et procédures longues et experts et contre experts, enfin le classique qui nous met dedans et renault le sait c’est pour cela qu’il continue ses magouilles.Mon refus de remboursement: garantie dépassée?Renault fait rappel avec 5 ans de retard,mais c’est de ma faute?on est où là? de qui on se fout? Alors allons -y pour la pub Renault, sur ts les blogs que je trouve je dénonce, il faut faire tous pareils, le net, ils vont comprendre à quoi cela sert chez Renault!

      • djem says:

        bj
        bj il ùmon mon dit ke sa vient du capteur a coter de la pedale d’enbrayage prix 145 euro

  15. olivier bibard says:

    plus rien ne bouge,sur les sites,sur les commentaires…la réponse:Renault négocie notre silence! il va pouvoir continuer à fabriquer des vices cachés sans être inquiéter, la seule satisfaction les ventes se cassent la figure,mais ce n’est pas la faute de renault non!non! c’est nous clients qui sommes difficiles de ne pas accepter des vices cachés sur des organes de sécurité que nous payons en réparation malgré que renault fait des rappels, nous sommes de mauvaise foi….

  16. olivier bibard says:

    bonjour à tous, suite des négoces avec renault, aprés un courrier au grand « ghosn » son responsable de relation client auprés du président(tu parles d’un titre)m’a proposé 50% du litige en bons d’achats chez renault,mais hé! geste cooommerciaal,2ans de retard, je lui ai dit qu’il pouvait se les garder,marchand de tapis va! renault n’a honte de rien, mais ou on va se régaler c’est que de nouveaux témoignages arrivent et sur des modéles pas en rappel comme nous de 2003/2005, un 2007 et la cerise sur le gateau lu sur site argus.fr,feu dans frein arriére scénic 2008
    frein arriére c’est bien là qu’il y a frein parking? il y a eu expertise sans prévenir le client?? on attend la suite, je l »ai mis en garde de ne pas se faire acheter par renault, ils savent faire, et de pas perdre sa piéce bloc frein, car là c’était en roulant, pas bon pour renault, risque d’accident comme je l’avais signaler.
    cela va peut-être réveiller les pouvoirs publics,UFC,et ts ceux prévenus qui n’ont pas bouger leur?
    CELA VEUT DIRE AUSSI QUE RENAULT N’A JAMAIS REMEDIER SUR CE VICE CACHE!

  17. olivier bibard says:

    ce site n’a pas l’air de bouger? le créateur qui avait des problémes avec renault aurait-il lui aussi été acheté par renault, pratique courante »on vous indemnise car vous remuez trop la m…mais silence et plus de commentaires »

  18. olivier bibard says:

    Enfin RENAULT est obligé d’indemniser à 100% le tableau de bord, grace à des acharnés et au forum sur RMC « panne tableau de bord » un dossier béton permet aux victimes d’être indemniser, ce forum a été fermé, mais freezbee sur autoplus.fr rubrique « scandale tableau de bord » prend la reléve! ne vous fiez pas au sav qui vous fait croire que c’est une panne inconnue et que le geste commercial de 50% est généreux!faites le savoir car trop de victimes ont payés plein pot! un jour ,le frein parking, l’ assistance colonne de direction seront indemnisées, pot de fer contre pot de terre, c’est ce que l’on verra, en attendant ceux qui ont payés un vice doivent l’avoir mauvaise, merci qui?

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