Problème tableau de bord sur Renault Scenic II

Dans la collection des défaillances répandues sur les Renault Scenic, on trouve la fameuse panne du tableau de bord. La luminosité de celui-ci faiblit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’affichage du tout. C’est ce que j’ai pu vivre sur autoroute, sur la voie de gauche, plus aucun affichage, donc aucune indication de vitesse, mais aussi plus aucune commande au volant (pas moyen de mettre son clignotant, d’intervenir sur les phares, etc.) Lors d’un départ en W.E. avec 350km à parcourir, autant vous dire à quel point c’est dangereux.

Énormément de gens sont concernés par cette défaillance, certains ont payé de leur poche la réparation (environ 900 euros) d’autres ont voulu se battre et on obtenu entre 30 et 70% de prise en charge « commerciale » de la part de Renault. Mais ce qui est honteux, c’est qu’il s’agit d’un vice de fabrication, sur un élément important du véhicule, Renault aurait pu faire un rappel officiel sur les véhicules concernés et faire la réparation.

Au lieu de cela, ils préfèrent laisser les gens se plaindre sur les forums et participer pour les quelques raleurs. C’est probablement moins coûteux en argent pour eux, mais tellement préjudiciable pour leur image. Mais voilà, à l’aube de l’année 2012, Renault ne semble pas se soucis de sa e-reputation et de son image, c’est bien dommage.

Je fais partie des possesseurs de Renault Scenic II de 2003, probablement la pire année de fabrication chez Renault, avec des véhicules croulant sous les défaillances (la liste de celles de mon véhicule est ici) et dans la vie, je travaille justement sur ces sujets : la e-reputation.

J’ai donc décidé de ne pas laisser passer, pour moi tout d’abord et pour les autres. De quel droit Renault met sur le marché des véhicules défectueux, dangereux et s’en lave les mains ensuite ?

Alors si vous avez vous aussi sur votre Renault (Mégane, Scenic, Laguna, Espace) rencontré le problème d’affichage du tableau de bord, merci de me laisser en commentaire ces informations :

Modèle de Renault Scenic :
Première mise en circulation :
Kilométrage au moment du soucis :
Coût de la réparation :
Autres défaillances rencontrées sur le véhicules :

Je vais centraliser les demandes et monter un dossier auprès des associations et faire le nécessaire en justice.

Merci d’avance à tous ! Tous ensemble, nous pouvons faire changer les choses !

5 Responses to Problème tableau de bord sur Renault Scenic II

  1. nickolaus dit :

    Bonjour,

    j’ai moi même eu le souci sur mon scénic 2.

    Modèle de Renault Scenic : Scénic 2 sport Dyanmique 1.9dci 120ch
    Première mise en circulation : 07/2004
    Kilométrage au moment du soucis :environ 130000
    Coût de la réparation : pas encore réparé ça vient d’arriver.
    Autres défaillances rencontrées sur le véhicules : frein parking défaillant.

    • donneger dit :

      j’ai le meme probleme avec mon senic de 2004 plus de tableau de bort je viend d’ecrire a renault en recommandé je vais engagé une procédure je recherche des personnes avec le meme probleme afin de pouvoir a plusieurs avoir plus de poids pour avoir gain de cause si cela vous intérésse contacter moi

      • toti75 dit :

        Bonjour,
        J’ai le même problème que vous et je vais saisir bientôt une procédure judiciaire contre Renault.
        vous avez raison, plus nous sommes, plus fort nous serons !

        Comment puis-je vous contacter?

  2. Mohamed dit :

    Bonjour,

    Bonjour,
    Le même problème qui s’est produit hier sur mon tableau de bord.

    Modèle de Renault Scenic : Grand Scénic 1.9dci 120ch
    Première mise en circulation : 01/2005
    Kilométrage au moment du soucis :environ 118.000 km
    Coût de la réparation : environ 900 euros.
    Autres défaillances rencontrées sur le véhicules : moteur HS en aout 2010 (remplacement par un neuf).

    J’ai déjà ouvert un dossier chez le service client Renault.
    Je dois patienter qu’ils me contactent pour me donner la suite du dossier.
    La prochaine étape sera la saisie du juge de proximité.
    J’aurais besoin de témoignages (attestation papier) pour avoir le maximum d’arguments devant le juge, je ferai aussi la même chose pour vous.

    A ce sujet vous pouvez me contacter par mail à : sahli33 at yahoo fr
    Bon courage à tous !

  3. momo dit :

    bonjour a tous moi aussi j ai un gros probléme avec ce véicule que je possede depuit 2009 senic 2 120 ch dci j ai eu que des problémes récement suit a de forte pluie les goutières d évacuation d eau se son boucher resultat de l eau dans l abitacle frein de parking défaillant et a controler plus de ventilateure de chaufage plus de vitre arriere électique j ai fait un diagnostique ventilo plus résistence ventilo 900 euro donc je me jouin a vous pour faire valoir nos droit a tous inssi j éspere qu il finiront par nous dédomager

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

